A propos d'Achielle

Tout a commencé en 1946, lorsque notre grand-père Achiel a ouvert un magasin de vélos à Zwevezele. Aujourd’hui, 70 ans plus tard, son nom et son visage figurent sur les vélos que nous, Peter & Tom, fabriquons avec notre père Jan et quelques fidèles collaborateurs.

Pour nos vélos Achielle, nous nous inspirons des modèles du début du siècle dernier, que nous combinons avec les progrès technologiques actuels. Aujourd’hui encore, les cadres en acier sont produits dans notre propre fabrique. C’est ce qui rend Achielle si unique : du tube au vélo complet, tout se fait dans un seul atelier.
Dès le début en 1946, Achiel fabrique une grande partie de ses vélos lui-même, y compris les cadres. Il se révèle très doué dans ce domaine, et lorsqu’il se met à produire des cadres également pour des collègues, il décide de fermer son magasin.
En 1963, il fonde la société Dija, spécialisée dans la construction de cadres de vélos.

Plus tard, il est rejoint par son fils Jan.

En 1976, ils déménagent vers le site actuel, dans la commune de Pittem (Egem). C’est là que l’atelier de peinture Oostcolor débute également ses activités en 1986. Les deux sociétés fusionneront plus tard, formant ainsi la société Dija-Oostcolor.
La concurrence devenant de plus en plus redoutable dans le secteur de la production de cadres, la société change d’orientation en 2007. Nous cessons de construire des cadres pour d’autres marques et décidons de lancer la nôtre. Autrement dit, nous ne nous limitons plus à construire des cadres, mais les assemblons également jusqu’à obtenir des vélos complets. Ces vélos sont baptisés Achielle, en hommage à notre grand-père.